Conseils d'entretien

Nos bijoux sont confectionnés avec le plus grand soin. Qu’ils soient portés tous les jours ou occasionnellement, ce sont des pièces précieuses qui demandent une attention particulière.

Pour en préserver toute la beauté au fil des années, nous vous invitons à lire attentivement ces conseils d’usage et d’entretien.

Évitez les mauvaises rencontres

Lorsque vous portez votre bijou, nous vous recommandons d’éviter les chocs et de limiter le risque, des rayures qui pourraient altérer l’aspect de votre bijou.

Il convient d’enlever son bijou chez soi pour le jardinage, le bricolage, mais également les tâches ménagères : le contact répété avec des détergents peut endommager le métal.

Nous vous conseillons d’éviter de porter votre bijou lors de la pratique d’une activité sportive et lorsque vous vous baignez à la plage ou à la piscine : les frottements avec le sable matifiant la surface du bijou et l’eau fortement chlorée pouvant oxyder le métal.

Enfin, pour ralentir l’effet naturel d’oxydation, évitez d’exposer votre bijou à l’humidité, à une chaleur intense ou à des contrastes thermiques. Prenez l’habitude de le retirer avant de vous laver les mains et, par exemple, avant une séance de sauna ou de hammam.

Les bijoux en émail ou laqués sont très délicats et doivent être portés avec précaution.

Les pierres de couleur ont certaines faiblesses, ne les exposez pas à la chaleur (eau chaude, voiture en plein soleil...), cela pourrait les casser ou les dessécher.

Protégez-le des produits nuisibles

Les produits cosmétiques peuvent altérer certaines matières organiques, comme les perles, ou certaines pierres poreuses. C'est pourquoi nous vous conseillons de n'enfiler vos bijoux qu'une dizaine de minutes après votre mise en beauté.

Pour préserver l'aspect de vos bijoux, protégez-les des produits corrosifs et chimiques comme l'eau salée ou l'eau de Javel.

En cas de contact avec l’un de ces produits, rincez délicatement votre bijou à l’eau claire avant de l’essuyer avec un chiffon doux.

D'un point de vue hygiénique, notamment concernant les boucles d'oreilles, mieux vaut nettoyer souvent ses bijoux ou au moins les donner à nettoyer. En effet, l'accumulation de bactéries peut être nocive.