La créatrice
Son père, alors reporter-photographe de guerre pendant le conflit au Vietnam, lui instille le goût de l’art et de l’esthétisme. En 1997, elle décide d'apprendre le métier de joaillier, un domaine artistique qui combine à la fois créativité et technique. Après avoir passé cinq ans dans un lycée professionnel dans la région centre, elle obtient alors son brevet des métiers d'art.
En 2002, diplôme en poche, elle commence à travailler en tant qu'infographiste-joaillière pour les ateliers de fabrication de joaillerie et haute-joaillerie dans le secteur du luxe.
En 2019, elle intègre le pôle recherche et développement de la maison Vancleef & Arpels, l'une des plus grandes maisons de création joaillère et horlogère jouissant d’une renommée internationale.
Mais Julie n'a pas oublié son rêve d'enfance : son aspiration et son amour pour l'entreprenariat. Poussée par l'envie de prendre son envol et de relever de nouveaux défis, Julie décide alors de créer son entreprise afin de concrétiser son rêve.
J comme Julie & Joaillerie.
VINH pour son origine.